Projets Vitrines Hermès

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

Nouvelle newsletter

Please add a title
Share

Vitrines Hermès

Partager ce projet

Le mot d'étapes:

Comme Hermès, Aline HD est une habituée de nos colonnes, alors quand on a vu que la marque avait collaboré avec la jeune designer, l'idée de partager ce travail s'est vite imposée. Les vitrines deviennent des pièces d'habitation en papier découpé. On s'y sent comme à la maison.

1. About the project

Aline HD est une paper artist et designer alsacienne. Actuellement résidente aux ateliers de Paris, Aline réalise des décors pour des shootings (Les Echos, Paris Worldwide), du set design pour des grandes marques (Céline, Biotherm), des campagnes (Mairie de Paris), et est toujours en quête de nouveaux défis.

Cet été, son travail coloré a interpellé la marque Hermès, qui lui a laissé carte blanche pour réaliser les vitrines de la boutique de l'aéroport Charles de Gaulle.

Sur le thème du "Sens de l'objet", chacune des quatre vitrines de la boutique devient une pièce de la maison Hermès, à laquelle une palette de couleurs vives inspirée des carrés iconiques donne vie. La buanderie représente alors le process de transformation et de valorisation de la matière cher à la marque, la cuisine celui de la production. Le bureau vient symboliser le travail de conception en amont, à côté d'une chambre qui met en valeur les produits dans leur usage quotidien.

Pas moins de 2700 heures ont été nécessaires à Aline et son équipe pour réaliser l'ensemble des éléments de décor en papier.

Photos vitrines : Charles Maze - Photos objets : Cinemi studio.
Texte : Agence La Suite.

Aline HD

Aline HD crée des décors pour des vitrines, des shootings photos, des publicités ou magazines a...

Paris

View profile

More projects by Aline HD

Published projects

Latest uploads