Projets Restaurant Soubois

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

Nouvelle newsletter

Please add a title
Share

Restaurant Soubois

Partager ce projet

Le mot d'étapes:

Grâce au travail du studio Baillat, le restaurant Soubois se dote d'une superbe identité. Le système graphique a été pensé pour révéler les différentes personnalités du lieu et son exécution est visuellement très efficace.

1. About the project

Le Soubois est un lieu gastronomique enchanté au cœur du centre-ville. Une adresse à l'identité double : restaurant le jour, boîte de nuit... la nuit.

Le studio a créé un visuel qui intègre la magie et la science, qui rallie l’ancien et le contemporain, la lumière et l’obscur.

Baillat reprend le décagone, intégré à la décoration des lieux, comme pièce centrale de l’identité visuelle du Soubois. D’or ou de vert, ce décagone réunit à la fois la tendance contemporaine des formes géométriques et le mariage aux sciences « occultes ».
Le studio a intégré les principes alchimistes et scientifiques dans sa démarche graphique, en utilisant les formules mathématiques du nombre d’or ou en ayant recours à la géométrie sacrée pour créer les formes et les motifs hypnotisants. Les couleurs privilégiées s’accordent à la nature afin de bien marquer la double identité diurne et nocturne du Soubois.

Enfin, les illustrations signées Stéphane Poirier créent l’imagerie des lieux. Une représentation d’éléments choisis (renard, champignons, feuillage, etc.) à la manière d’une encyclopédie magique qui place à l’honneur les produits du terroir cuisinés sur place.

Baillat.

Montréal

View profile

Published projects

Latest uploads