Projets Name the Tree

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

Nouvelle newsletter

Please add a title
Share

Name the Tree

Partager ce projet

Name The Tree est un projet élaboré par l'école de design Shih Chien University exposé lors d'une précédente édition du International Design Workshop à Taiwan.

Ting Han Ho, une élève, nous présente sa création. Le projet cherche à sensibiliser les citadins sur l'importance des arbres dans leur ville.Souvent négligés et ignorés, les arbres représentent au contraire, une ressource vitale pour la société. Producteur d'oxygène, l'arbre est un élément architectural à part entière qui vient rompre la monotonie et la rigidité des structures. De par leur silhouette, les arbres se démarquent du paysage souvent froid qui caractérise le milieu urbain. Ils viennent rappeler aux citadins l'existence d'un monde extérieur ponctué par le rythme immuable des saisons. La coloration automnale des feuilles, le verglas sur les branches durant l'hiver, le réveil printanier qui amène l'éclosion des bourgeons et le parfum des fleurs sont autant de manifestations qui agissent sur les habitants.

L'affiche révèle une typographie illustrée en anneaux d'arbre qui reprend le titre Name The Tree. Une approche esthétique et délicate pour sensibiliser le public urbain à la nature qui l'entoure.

http://on.be.net/19zD7fj

Ting-han Ho

Taipei

View profile

Published projects

Latest uploads