Projets Future Botany for Hyatt Regency Amsterdam

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

Nouvelle newsletter

Please add a title
Share

Future Botany for Hyatt Regency Amsterdam

Partager ce projet

1. About the project

Au coeur du luxuriant quartier Plantage d’Amsterdam, le studio Rive Roshan a imaginé pour l’hôtel Hyatt Regency un avenir fantastique pour la botanique. Grâce à leur travail, les visiteurs de l’hôtel – femmes ou hommes d’affaires débordés et touristes tout aussi agités - sont transportés dans un monde onirique.

S’inspirant de l’histoire et de l’emplacement de l’hôtel - à quelques pas de l’Hortus Botanicus, l’un des plus anciens jardins botaniques du monde, possedant des espèces végétales venant des quatre coins du globe - et projetant cette vénérée expérience exotique de la vie végétale dans le futur, le studio a conceptualisé des oeuvres spectaculaires et théâtrales pour l’hôtel.

Fidèles à leur processus de travail, Golnar Roshan and Ruben de la Rive Box se sont profondément impregnés du contexte du projet, en sachant extraire son essence et en visualisant le nouveau monde dans lequel ils souhaitaient immerger les visiteurs.

À partir du 17ème siècle à Amsterdam, de rares espèces de plantes ont été rassemblées par des commerçants et des voyageurs puis ramenées à la ville. A la manière de ces explorateurs, les designers ont dessiné cinq figures dinstinctes representatives de l’hotel, afin que les visiteurs puissent a leur tour les apprecier.

Le scientifique, le voyageur, le collectionneur, le romantique et le rêveur, ces personnages poétiques ont été imaginés par Rive Roshan, et les différents espaces et oeuvres dans l’hôtel ont été conçus pour concorder avec ces personnalités.

Dans les couloirs de l’hôtel, dans les suites d’invités, immergées dans les salles de réunion et enroulées à l’intérieur des ascenseurs, les images et les oeuvres créées par le studio correspondent à ces cinq personnages et thèmes. Les murs, les sols et les miroirs présentent des visuels graphiques qui sont des interprétations agrandies d’illustrations botaniques traditionnelles.

À l’Hortus Botanicus, comme dans d’autres jardins botaniques historiques, sa vaste collection d’espèces de plantes a été documenté dans des dessins et des illustrations botaniques. Ils ont exprimé la forme, la couleur et les détails de l’espèce, souvent par des aquarelles vives, et presque toujours exagérés par la touche artistique.

En se basant sur des dessins botaniques, tout en imaginant un avenir exotique et chimérique, le studio a expérimenté une variété de techniques plastiques et numériques, de matériaux et de nuances. Le résultat fut une série de visuels spectaculaires et hors du commun, de plantes en pleine floraison, renvoyant l’esprit d’un jardin botanique historique et d’une nouvelle expérience fantastique de la flore dans l’hôtel.

Pour plus d’informations :
onlygoodnews@riveroshan.com

Les images peuvent sont téléchargeables depuis :
www.dropbox.com/sh/z5u2w0p4ft8cx4l/AAB757oOsSaYbTqT91G4PCYja?dl=0

Crédits Photos :
Thomas Fasting

Crédits Textes :
Purva Chawla of MaterialDriven

Rive Roshan

Rive Roshan is an experimental design studio working on the cusp between graphic, interior and...

Amsterdam

View profile

More projects by Rive Roshan

Published projects

Latest uploads