Projets Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

Nouvelle newsletter

Please add a title
Share

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Partager ce projet

Le mot d'étapes:

Pour parler à tous, Polygraphe Studio redonne un ton joyeux et détonant au Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec. Les couleurs vives et le jeu sur la rencontre entre musique et art dramatique traduisent la dynamique et le rythme du Conservatoire, qui fête ses 75 ans.

1. About the project

Pour célébrer ses 75 ans d’existence, le Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec souhaitait se doter d'une nouvelle plateforme visuelle rassembleuse. Nous leur avons développé un nouveau logo, un rigoureux système de grilles et une palette de couleurs dynamiques qui offrent désormais à la prestigieuse institution les outils nécessaires pour mieux s'exprimer.

Le nouveau logo combine un monogramme commun juxtaposé au descriptif des différentes écoles du groupe. Ce système permet de s’approprier le mot Conservatoire et d’unifier les neuf écoles sous la marque mère. La proposition est simple, affirmée et facilement reconnaissable.

La plateforme se décline par un jeu typographique combinant la ville de l’établissement et la discipline enseignée qui vient tapisser les pièces de communication. Une couleur propre à chaque ville permet d’affirmer leur unicité et ainsi garnir le coffre à outils du réseau d’une gamme de couleurs expressives. Combinés, ces codes identitaires expriment dynamisme, mouvement et rythme, dans un ensemble mêlant rigueur et créativité.

Polygraphe Studio

View profile

Published projects

Latest uploads